GLACES À LA VANILLE ENROBÉES DE CHOCOLAT

Vous rêvez d'une bonne glace à la vanille enrobée de chocolat au lait croustillant qui craque lorsque vous mordez dedans. 

Personne ne croira que vous avez préparé vous-même ces glaces adorables et extrêmement délicieuses!


Étonnamment, c'est même plus facile qu'il n'y parait. Découvrez notre recette ci-dessous !

+ sans gluten 
+ végétarien 

POUR 6 GLACES
- 220g de crème 
- 160g de lait concentré
- 100g de lait
- 1 c. À café d'extrait de vanille
- 400g de carré de chocolat au lait
- 10g d'huile de macadamia 

Pour la décoration, au choix: Flocons de sel, pétales de rose séchées, sucre doré, noix pilées, noix de coco râpée, tranches de fruits, ... 

1) Ajoutez la crème, le lait concentré, le lait et la vanille dans un récipient, fouettez pendant 30 secondes, vitesse 4 (ou à la main pour les plus courageux !). Insérez les bâtons de bois dans les moules en silicone et verser le mélange. Mettez au congélateur pendant au moins 8 heures. 


2) Faites chauffer le chocolat et l’huile de macadamia dans une casserole à petit feu


3) Mélanger jusqu'à obtenir un délicieux mélange homogène. Versez dans un récipient haut et étroit qui nous permettra d'y glisser la glace pour la napper. 


4) Retirer délicatement les glaces des moules et les déposer sur une plaque à pâtisserie ou une assiette. Rapidement, trempez la crème glacée dans le chocolat afin de la recouvrir complètement. La remettre sur la plaque de cuisson et la saupoudrer avec la décoration de votre choix. Répéter l'opération avec les glaces restantes et remettre au congélateur pendant au moins 1 heure ou jusqu'au moment de servir. 


Et le plus difficile pour la fin ... Savourez.


PAS ÉQUIPÉ ? Pas de panique !